Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

nicoducaire

nicoducaire

Cultures et societes en Egypte et dans le monde arabe - Arab and Egyptian cultures and societies


Pétition Liban

Publié par nico sur 27 Juillet 2006, 16:32pm

Catégories : #Monde Arabe

Les images que tous les soirs nous découvrons sur nos écrans de télévision sont insupportables : des quartiers bombardés, des ponts détruits, des immeubles en flamme, et surtout des civils massacrés, des enfants innocents pris pour cible. Déjà plus de 400 morts à cette heure, et le bilan ne cesse de s'alourdir.

La situation au Liban empire chaque jour et devient catastrophique. A l'heure actuelle, 500 000 personnes sont déjà sur les routes, pour fuir leurs quartiers attaqués.


La population libanaise n'a pas mérité ce terrible sort. Rien ne permet de justifier une riposte israélienne d'une aussi grande ampleur, disproportionnée et incompréhensible quant aux objectifs qu'elle vise. Si le Hezbollah doit être démantelé, ce n'est certainement pas en massacrant des civils et des enfants, en anéantissant un pays et son économie qu'on y parviendra.



Parce que nous ne supportons plus cette situation et l'inaction des grandes diplomaties, nous lançons ce soir une pétition à l'adresse du Président de la République Jacques Chirac pour qu'il se montre nettement plus ferme à l'égard d'Israël et qu'il lance immédiatement une opération en vue d'aider la population libanaise. La France, parce qu'elle a créé le Liban en 1920 et qu'elle a toujours entretenu avec ce pays francophone des relations fortes d'amitié, a un rôle majeur à jouer dans cette crise. Par son statut de membre permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU, elle a la capacité d'agir et de faire pression sur les parties en présence. Nous autres Français, ne restons pas indifférents, et oeuvrons afin que nous puissions regarder avec fierté l'action de notre pays.

Pour signer cette pétition adressée à Monsieur Jacques Chirac, envoyez dès maintenant un mail à l'adresse suivante : petitionliban@gmail.com, avec vos nom, prénom et adresse.



Surtout, transférez au maximum cette pétition autour de vous et faites signer ! Merci

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents