Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nicoducaire

nicoducaire

Cultures et societes en Egypte et dans le monde arabe - Arab and Egyptian cultures and societies


Ramadan karim!!

Publié par nico sur 24 Septembre 2006, 20:33pm

Catégories : #Egypte

Salut!!

Hier premier jour de ramadan, plein de bouleversements!! Les deux dernières colloc' sont arrivées aujourd'hui, l'ancien n'est pas encore reparti, donc une fois de plus, il y a du monde à la colloc'!!

Sinon, on en a profité pour visiter le quartier copte, jolie ballade le long du nil pour y arriver...

L'Eglise Mar Girgis (St georges), assez somptueuse!! Et l'intérieur est au moins aussi impressionnant!!

 Au pasage on a voulu visiter quelques musées, mais tout était fermé pour cause de ramadan!! on s'est rabattu sur la cripte où la sainte famille se serait réfugiée quelques jours lors de son séjour en Egypte (sic.)... Etant donné que c'était le premier jour du ramadan, on n'a pas trop osé manger dans la rue, donc nous avons dû jeuner pendant quelques heures (heureusement le petit déjeuner était plutôt tardif ;-) Résultat: au retour à la maison, nous avons fait l'iftar (rupture du jeûne) tous ensemble, musulmans ou non!!!

Sinon niveau boulot je travaille pour le moment avec deux associations chrétiennes, donc en fait je n'ai jamais autant fréquenté les milieux chrétiens que depuis que je suis au caire ;-) !!! maalish... voila sinon ce matin quelques uns de mes 'colloc' sont partis visiter les pyramides, mais je n'ai pas pu les accompagner vu que je dois bosser :-( ce sera donc pour une autre fois!!!

A bientot et ramadan karim a tous ceux qui jeûnent!!!

Commenter cet article

S
mais euh... t'en a de la chance! pfff j'adore les photos elles sont plutôt bien faites pour un amateur ;) pour info, la situation des coptes en égypte est toujours aussi problématique?
Répondre
N
Officiellement ici la situation des coptes n'est absolument pas problematique, il font partie intégrante de la nation, et les rapports chrétiens/ musulmans se passent très bien. Cela n'empêche pas que les zones où les coptes sont les plus nombreux sont également des foyers d'islamisme, et que l'entrée du quartier copte est barricadée... A chacun de se faire son opinion...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents