Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

nicoducaire

nicoducaire

Cultures et societes en Egypte et dans le monde arabe - Arab and Egyptian cultures and societies


Et aussi...

Publié par nico sur 9 Novembre 2006, 17:49pm

Catégories : #Monde Arabe

Ca bouge pas mal en ce moment au Moyen Orient, un rapide apercu des titres de l'Orient le Jour (www.lorient-lejour.com):

Un bombardement israélien fait dix-huit tués, dont huit enfants ; vague d’indignation à travers le monde
Carnage à Beit Hanoun, le Hamas se prépare à reprendre les attentats
Le répit fut de courte durée. Beit Hanoun se remettait à peine de l’incursion meurtrière israélienne qui s’est achevée dans la nuit de lundi à mardi, quand la mort est de nouveau venue frapper aux portes de cette ville du nord de la bande de Gaza.

Le village est toujours occupé
Les Israéliens menacent de tirer sur les journalistes devant Ghajar
Les soldats israéliens somment les journalistes libanais à s’éloigner du grillage à Ghajar sous peine de leur tirer dessus.
Contrairement aux rumeurs, l’armée israélienne n’a pas évacué la partie libanaise de Ghajar. La seule percée enregistrée hier était la permission, accordée par l’unité indienne de la Finul aux journalistes, de s’approcher du grillage barbelé. L’heure de grâce n’a pas duré longtemps. Des soldats de l’armée israélienne (photo) ont sommé les journalistes d’évacuer les lieux, menaçant de leur tirer dessus...






Une cinquantaine de morts à Bagdad et Baaqouba
Les sunnites irakiens menacent de quitter le gouvernement et de recourir aux armes Se retirer du cabinet d’union nationale et prendre les armes. Telles sont les menaces proférées hier par le Front de la concorde.

Source: www.lorient-lejour.com

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents