Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

nicoducaire

nicoducaire

Cultures et societes en Egypte et dans le monde arabe - Arab and Egyptian cultures and societies


Soutien des Égyptiens de France à la grève générale du 11 février 2012 en Égypte

Publié par Divers sur 12 Février 2012, 11:37am

Catégories : #Egypte

Nous, Égyptiens résidants en France, apportons notre soutien aux mouvements révolutionnaires et à leur grève du 11 février 2012 en commémoration de l’abdication forcée de l’ex-président Mubarak au profit du Conseil Suprême des Forces Armées, qui poursuit la répression systématique des révolutionnaires depuis cette date.

 

Nous nous rangeons aux côtés des partis politiques, des syndicats estudiantins et ouvriers et des ONG dans leur décision d’entamer une grève jusqu’à la réalisation des revendications suivantes :

 

1. Le retour de l’armée à ses casernes, et la transmission du pouvoir à un président élu.

 

2. L’organisation d’élections présidentielles dans les plus brefs délais.

 

3. L’arrêt immédiat des violences contre les manifestants.

 

4. La cessation des rumeurs mensongères et de la diabolisation des révolutionnaires diffusées par les médias gouvernementaux et leur purge de tous les éléments de l’ancien régime.

 

5. La restructuration du ministère de l’Intérieur et la traduction en justice et le jugement de tous les responsables impliqués dans les massacres commis contre les manifestants pacifiques depuis le 25 janvier 2011 à nos jours.

 

6. La démission du procureur général qui manifeste un immobilisme suspect, alors que la situation exige des décisions rapides et fermes contre ceux qui portent atteinte à la révolution ainsi que les responsables de l’ancien régime.

 

7. L’instauration d’un salaire minimum et le plafonnement des hauts salaires.

 

Les objectifs  de la révolution ne seront atteints que par la transmission du pouvoir à un président élu qui prendra en charge la mise en place d’une assemblée constituante qui représente l’ensemble des populations du pays, conforme aux déclarations internationales des droits de l’homme, et des principes d’égalité et de citoyenneté.

 

Pain, liberté, justice sociale
La révolution continue

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents