Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nicoducaire

nicoducaire

Cultures et societes en Egypte et dans le monde arabe - Arab and Egyptian cultures and societies


NDC RadiO Ep.03 - Reggae Tounsi

Publié par nicoducaire sur 28 Juin 2016, 12:21pm

Catégories : #Monde Arabe, #Musique

NDC RadiO Ep.03 - Reggae Tounsi

NDC RadiO, c'est le meilleur de la création musicale et artistique contemporaine dans le monde arabe.

Toutes les semaines à compter du début du Ramadan 2016, et pendant tout l’été insha’allah, je vais donc vous présenter des artistes, des labels, des DJs, des collectifs… issus du monde arabe, et qui représentent, pour moi, ce qui se fait de plus intéressant dans la région.

 

 

Pour cette troisième émission, j’ai choisi de m’intéresser au phénomène du reggae tunisien, et particulièrement à 2 artistes parmi les plus talentueux de ce mouvement: Haydar Hamdi et Kafon.

 

Pour en savoir plus sur les différents éléments mentionnés dans l'émission:

 

- Site officiel de Gultrah Sound System

 

> Haydar Hamdi:

- Bio en anglais / Bio en francais

- Facebook

- Youtube

- Soundcloud de Barbaroots

- Article du Huff Post sur "404"

- Article d'On Orient sur "404"

- Article d'On Orient sur "Fikra"

 

> Kafon:

- Youtube

- Sur l'ouverture de son café

- Articles du Huff Post, sur sa sortie de prison, sur la loi 52, sur "2013, l'année du rap en Tunisie", et "Houmani, mot de l'année 2013"

 

Bonne écoute!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents